La politique ne doit pas être un métier!

Reportage intéressant au cœur d’un parti avec plusieurs remises en cause et réflexions internes exprimées. Je suis raisonnablement sûr que les idées de ce reportage peuvent s’appliquer à tous les partis nationaux.

Je crois que l’idée la plus forte et le changement majeur dont nous avons tous besoin, c’est que la politique ne doit pas être un métier.

Pour se faire, localement, je suis par exemple pour une limite maximum dans le temps à 2 mandats pour un maire ainsi que le non cumul des mandats d’un maire avec une fonction exécutive au-delà d’une intercommunalité.

Le reportage ici:

#Actualités #Blog #Lagny #AELO

https://michalopez77.wordpress.com/

Une réflexion sur “La politique ne doit pas être un métier!

  1. Je me suis toujours demandé comment des mecs qui sont maire et député ou sénateur, pouvant être aussi président de communauté d’agglomération, faisaient pour tout faire ! Comme je suis un gros con, je n’ai jamais pensé qu’en fait ils ne faisaient pas grand chose car ils avaient su s’entourer de petites mains qui font le boulot pour eux. Ces petites mains, sont payées par les contribuables que nous sommes à l’exception de « collaborateurs » à la charge du cumulard. Ceci dit, en fin de mois, ce cumulard empoche lui la totalité des émoluments pour des prestations que d’autres en rendues en son nom. On a même depuis peu un ministre de la défense qui est aussi président de la région Bretagne. Encore heureux il a abandonné ses mandats de maire de Lorient et de député du Morbihan ! Comment ce mec fait-il pour être sur tous les fronts ???

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s