Intervention #Fiscalité

Intervention au CM du 15 mars 2016 sur le

Point 9: Fiscalité

Monsieur le Maire, Monsieur l’adjoint aux finances,

Au-delà de l’analyse des lignes budgétaires et des choix financiers que vous faites, le désaccord fondamental que nous avons avec votre budget et la fiscalité qui en découle s’illustre très bien dans votre Edito du Lagny Magazine de ce mois-ci, je vous cite : « La dette aura fléchi de près de 15% en 2ans, ce qui nous permet d’envisager l’avenir avec une relative sérénité ».

Monsieur le Maire, Monsieur Augustin, mes chers collègues élus, qui est ce « nous » dont vous parlez ? Qui peut envisager l’avenir avec sérénité comme vous dites ?

Nous avons déjà mis en lumière votre conception financière qui est la mairie d’un côté et les habitants de l’autre, mais ce gouffre qui sépare nos 2 groupes politiques tend à représenter de plus en plus le gouffre qui vous sépare de vos administrés.

Comment pouvez-vous annoncer avec une certaine fierté que vous allez diminuer la part communale de 1% pour compenser les variations des valeurs locatives décidées par l’Etat ? Si ce n’est pas un coup de Com, franchement !

Contrairement à ce que vous dites dans le Lagny Magazine, les habitants vont continuer à se serrer la ceinture en 2016 comme ils l’ont fait en 2015 et auront sûrement à le faire en 2017. Mais si vous êtes sereins, alors ça va !

#Blog #Lagny #AELO

https://michalopez77.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s