L’opposition à Lagny: plus grand et plus loin!

Opposition

Contrairement à ce que Monsieur le Maire de #Lagny clame sur tous les toits, l’opposition municipale n’est pas qu’une opposition stérile. Ce qui malheureusement est trop souvent stérile, c’est la façon dont ce qui est proposé par la minorité est considéré par le Maire. Je fais partie d’un groupe minoritaire qui essaye tant bien que mal de faire l’analyse de ce qui est fait ou envisagé par la majorité, et qui peut proposer une autre approche de la commune. 

C’est tout simplement la démocratie qui s’exprime. Notre groupe est là, et bien là, pour défendre celle-ci, avec tout le coeur et au travers de toutes les personnalités qui le composent. Malgré toutes les péripéties, les attaques subies sans cesse, tout le travail fait par le Maire pour tenter de diviser notre groupe, nous tenons bon pour Lagny!

Au sujet du travail fait par le Maire pour essayer de diviser notre groupe, ce qui a d’ailleurs malheureusement mené à ce que Roger Rozot devienne conseiller municipal de la majorité, je m’explique:

  • Si vous êtes Maire de Lagny et que vous avez un groupe d’opposition qui représente une force importante et est soutenue par de nombreux latignaciens, vous avez tout intérêt à affaiblir ce groupe en faisant ce qu’il faut pour le diviser.

C’est la fameuse stratégie du: « Diviser pour mieux régner« !

  • Pour ce faire, prenez:
    • une pincée de mise en valeur de la personne que vous souhaitez isoler: de simples compliments répétés tout au long de l’année en Conseil municipal feront l’affaire
    • un soupçon (c’est le bon terme) de mise en doute de la confiance que les nouveaux élus devraient soit disant avoir envers les plus anciens élus
    • une once d’attaques personnelles pour rabaisser certains par rapport aux autres
  • Vous mélangez tout ça dans une situation extrêmement ingrate d’élu d’opposition qui veut faire le maximum pour sa ville sans qu’on lui en donne souvent les moyens
  • Vous avez ainsi la recette la plus efficace pour faire en sorte que ce groupe se délite petit à petit au cours du mandat.

CuisinerIl y a juste une chose que le Maire de Lagny oublie, c’est le liant de cette recette. Le liant de cette recette serait, je pense, que les décisions du Maire soient bénéfiques pour les habitants, pour les commerçants et pour la ville, que l’on puisse constater que ce qui est fait est bon. Alors là, OK, la recette pourrait éventuellement fonctionner. Mais il n’en est rien. Bien au contraire, les décisions qui s’enchaînent nous donnent la force de tenir bon. Nous ne sommes que 7 au conseil municipal, mais bien plus en réalité et potentiellement. N’hésitez pas à suivre d’ailleurs les liens sur ma page d’accueil vers le groupe Objectif Lagny https://www.facebook.com/objectif.lagny/.

Dernière chose: dans l’article il est écrit que le groupe Objectif Lagny serait pour le projet de la ZAC des Tanneurs, je tiens à corriger ici ceci puisque les 7 élus du groupe ont bel et bien voté contre ce projet lors du dernier conseil municipal (l’erreur est humaine). Avec les semaines qui passent et les informations et aberrations que nous apprenons sur ce projet, cela se confirme d’autant plus.

Merci beaucoup à la journaliste de la Marne Florence Mallégol, @MallegolF, pour ce bon article qui donne la parole à l’opposition.

#Actualités #Blog #Lagny #Opposition #AELO

https://michalopez77.wordpress.com/

 

 

Une réflexion sur “L’opposition à Lagny: plus grand et plus loin!

  1. Encore MERCI Michael pour toutes ces mises au point, tout ce que la majorité fait ou ne fait pas, notre rôle difficile mais volontaire en tant que groupe minoritaire et enfin la solidité et la solidarité de notre groupe. Bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s