Intervention Vente « La boutique »

Point 9 de l’Ordre Du Jour (détail dans la note de synthèse ici):

Vente du local dit « La boutique » situé Place Marcel Rivière

Mon intervention au Conseil Municipal du 30 juin 2016:

Nous allons voter contre ce point car nous pensons que la meilleure option n’est pas de vendre ce bien communal. Nous sommes tout à fait pour favoriser, comme le conseil citoyen l’a d’ailleurs exprimé, l’installation d’un nouveau commerce qui correspondrait à l’attente des habitants du quartier d’Orly Parc. Mais pour ce faire, nous pensons que sur ce lieu stratégique de ce quartier, nous ne devons pas abandonner la maîtrise de l’utilisation de ce local aux seuls futurs bailleurs. Ce quartier prioritaire doit bénéficier de toute notre protection. Et s’assurer de son utilisation dans les années à venir fait partie de cette considération que nous devons avoir pour ce quartier au même niveau que la considération pour notre centre ville. Il ne s’agirait pas qu’un commerce s’installe puis revende au bout de 1 an ou 2 et que la ville ne puisse qu’observer ou même décide de préempter un bien qui lui appartenait déjà à un prix supérieur au prix de vente 2 ans plus tôt.

#Commerces #OrlyParc #Lagny

https://michalopez77.wordpress.com

4 réflexions sur “Intervention Vente « La boutique »

  1. Il y a quelques mois lsm magazine indiquait que l’ancienne majorité avait bradé le patrimoine municipal pour diminuer la dette communale, toutefois, de mémoire, seuls les ateliers municipaux étaient cités, c’est peu.
    Il y a quelques jours la vente de l’immeuble dont on a chassé la Croix-Rouge a été effectuée, et maintenant nous apprenons qu’un local commercial, situé à un endroit stratégique place Marcel Rivière, au coeur d’Orly-Parc, va être vendu par la mairie.
    Certes ce local est fermé depuis des mois, voire des années, et ce du fait de l’ancienne majorité qui n’a pas su quoi en faire ou qui y mettre. Mais aujourd’hui, pourquoi s’en séparer, alors qu’il serait plus judicieux à mes yeux, de se concerter avec les habitants d’Orly-Parc afin d’y implanter un commerce qui satisfasse la majorité d’entre eux, pour que ce commerce soit pérenne.
    Hélas, Monsieur le Maire semble ou détenir la vérité, ou ignorer le sens du mot concertation, quoi qu’il en soit c’est navrant pour ce quartier !!

    Aimé par 1 personne

    • C’est assez dommage de mettre uniquement l’intervention sans la réponse faite par le maire…
      Pour faire simple, le conseil citoyen du quartier à fait part de sa volonté de la présence d’un commerce à cet emplacement. Au niveau de la concertation, on y est …
      Or, si un commerçant se propose qui correspond aux souhaits du CC et pose comme condition l’achat du local, la procédure est longue et pourrait décourager l’entrepreneur …
      La démarche de vente étant longue elle est anticipée. Pour le moment, il n’est pas prévu de vendre dans l’immédiat mais la majorité ne veut pas se priver de ce levier si il devait être activé !

      J'aime

  2. Oui… Le Maire vends le patrimoine de la ville… pour alimenter une cagnotte.
    Le maire augmente les impôts de 25%… pour alimenter une cagnotte.
    Le maire ferme l’école d’Orly parc pour la déplacer dans une autre école et entasser les enfants. Quels enfants ? Ceux d’un public défavorisé et prioritaire.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s