Intervention Parking Commerçants

Point 12 de l’Ordre Du Jour (détail dans la note de synthèse ici):

Gratuité du parking des commerçants

Compte tenu du maintien des restrictions aux utilisateurs « non commerçants », vous trouverez ci-dessous mon intervention au Conseil Municipal du 30 juin 2016:

Nous pensons que cette modification que vous proposez n’entrainera que très peu d’effet et ce que nous préconisons depuis le début, c’est que ce parking devienne accessible à tous, soit gratuit et nécessite l’utilisation d’un disque de stationnement. C’est le seul et vrai moyen pour que le stationnement du centre soit légèrement désengorgé dans les faits, que les habitants ou visiteurs acceptent plus facilement de s’éloigner très légèrement du centre ville pour se garer, sans mettre toutes les responsabilités du monde sur les seuls commerçants. Nous nous abstiendrons donc sur ce point, mais nous avons tout de même une question et une remarque :

La question est que nous souhaiterions que vous nous confirmiez le mode d’utilisation de ce parking sur la semaine, y compris le week-end.

La remarque est que puisqu’on parle de parking gratuit ou payant, nous ne comprenons pas que vous puissiez créer la nouvelle zone de stationnement payant sur le quai de la Gourdine sans qu’il n’y ait eu de délibération en conseil alors que vous y aviez recouru, à juste titre, pour déclarer payantes les rues Jeanne d’Arc, Jean Elie et du 27 août 1944 lors du conseil municipal du 15 décembre 2015. La circulaire ministérielle datant du 15 juillet 1982 et traitant le sujet de la création de zones de stationnement payant stipule « qu’il faut que son institution résulte d’une part d’une délibération du conseil municipal approuvant le principe de la redevance et en fixant le taux, d’autre part, d’un arrêté du Maire subordonnant, au paiement de cette redevance, l’autorisation de stationner. Il faut aussi que les dispositions du dit arrêté visent indistinctement tous les stationnements de même nature et n’aient pour effet ni de gêner la circulation, ni d’empêcher la desserte indispensable des immeubles. Est illégal un arrêté, en l’absence de mesures particulières visant les conditions d’accès des riverains. »

#Stationnement #Public #Lagny #Intervention

https://michalopez77.wordpress.com

Une réflexion sur “Intervention Parking Commerçants

  1. Hélas Michael ! Ne dit-on pas qu’il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s