Sondage: Comptez-vous utiliser les navettes entre parkings éloignés et centre ville?

Suite à la fermeture du parking des tanneurs au mois de juin dernier, la municipalité a décidé de mettre en place un service de navettes qui relieraient, depuis le mois de juillet, les parkings éloignés au centre ville selon ce plan:

TractTanneurs4

Pour l’instant, pas plus de communication à ce sujet de la part de la ville. Les horaires de passage, notamment, restent pour l’instant un mystère.

Etant donné que l’avis de la population n’a encore une fois pas été pris pour savoir si ce projet « avait de l’avenir », je voudrais vous donner l’occasion de dire ce que vous en pensez ici, en sachant que vous pouvez donner un avis succinct dans la catégorie « Other »:

Au moins, cela donnera une certaine visibilité à la parole des habitants…

#Sondage #Navettes #Parkings #Lagny-sur-marne

https://michalopez77.wordpress.com

 

3 réflexions sur “Sondage: Comptez-vous utiliser les navettes entre parkings éloignés et centre ville?

  1. Bonjour Michael,
    Je te prie de m’excuser, mais je trouve ce sondage trop « exigu ».
    En effet, il ne s’intéresse qu’à l’utilisation ou non des navettes mises en place par la Mairie et par conséquent ne permet absolument pas de faire une projection sur l’activité commerciale du centre ville durant la fermeture du parking des Tanneurs.
    Et puis certains agiront certainement de façon différente ! Celui qui par exemple trouve que c’est une bonne idée pour aller au centre ville, mais qui en situation réelle, trouve un peu longuet l’attente de la navette et préfère rejoindre le centre ville à pieds, pour cette fois… et aller à Carrefour ou Auchan la prochaine fois…
    Bref, je ne comprends pas trop l’utilité de ce sondage, sachant qu’en y réfléchissant bien, il vaut mieux avoir des navettes pour rejoindre le centre ville que rien avoir du tout.

    J'aime

    • Alors, ce sondage part du principe que l’on suppose ou plutôt l’on sait que d’ores et déjà la majorité des gens ne font pas leurs courses en centre ville mais dans les centres commerciaux. Et même ceux qui viennent au centre ville de la périphérie prennent très souvent (trop souvent) leurs voitures. Donc la question est: proposer ces navettes provisoires, mais qui sait peut-être plus que provisoires, va-t-il changer le comportement des gens qui prenaient leurs voitures ou non? Ensuite je suis sûr qu’il y a une autre partie des habitants qui en a la possibilité et qui fait l’effort de venir à pied. Pour ceux-ci, il n’y a pas vraiment de question à se poser, la « solution compensatoire » sera quasi transparente pour eux. La situation est très tendue à maintenir pour au minimum conserver le même nombre de clients potentiels au centre pour nos commerces. Donc je pose cette question maintenant par ce sondage, mais c’est surtout pour aider à adopter la bonne stratégie pour l’avenir. Et puis donner la parole aux gens ne peut pas faire de mal (en tout cas à ce sujet ;-)).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s