Jean-Paul Michel, le Maire constructif

Cela fait plus de 3 mois que j’ai lancé un projet, en dehors de tout parti pris politique, pour l’ensemble des associations de Lagny. Ce projet c’est le nouveau site pour les associations : www.assoslagny.com. Je me suis dit avant de lancer ce projet qu’il y avait 3 solutions qui s’offraient à moi:
  1. Soit nous allions porter ce projet pour Objectif Lagny et le proposer aux associations de la ville. Cette première stratégie avait comme inconvénient de mettre en difficulté les associations pour des évidentes histoires de positionnement politique entre majorité et opposition.
  2. Soit j’allais le porter moi-même en mon nom sans que je ne publie quoi que ce soit, si ce n’est des articles expliquant le fonctionnement du site
  3. Soit enfin, j’allais présenter ce projet à la Mairie pour que la ville soit partie prenante. Ce qui voulait aussi dire abandonner ce projet à la commune, dans l’intérêt commun et donc dans une initiative uniquement citoyenne.

Après réflexion, j’ai fait le choix numéro 3, et j’ai donc proposé à une élue de la majorité de la rencontrer pour lui faire la proposition.

Réponse de l’élue lors du forum de rentrée 2016 des associations

« le Maire m’a demandé de ne pas te recevoir jusqu’à nouvel ordre »

Alors ça vous plaît comme réponse?? Sans même savoir ce que j’ai à proposer, vraiment!!??
J’ai été choqué et ce que je subodorais jusqu’ici s’est concrétisé par ce dernier choix aussi néfaste que choquant. « L’opposition ne ferait pas de propositions », c’est bien çà Monsieur le Maire? Je ne peux faire qu’un constat: ce Maire là est nuisible; nuisible à la population, nuisible à la commune et nuisible à la démocratie.
J’ai rédigé cet article pour que vous le sachiez la prochaine fois que vous entendrez que les élus d’opposition ne proposent rien…
Néanmoins j’ai lancé ce projet avec mes petits moyens, plus de 60 associations y figurent déjà et peuvent en profiter (même si une petite formation en informatique est parfois nécessaire). Malheureusement, alors que ce site gagnerait à figurer sur le site de la ville, il n’en est visiblement pour l’instant pas question.
Ce Maire qui revendiquait et s’engageait au début de son mandat en 2014 par ces mots:
JPMDémocratie
est à lui seul une supercherie démocratique. Après avoir fermé l’accès à l’opposition au comité de pilotage sur les tanneurs, au groupe de réflexion sur le site St Jean, au RDV des commerces,…, celui-ci joue de son influence de la pire des manières en interdisant à ses élu(e)s majoritaires d’écouter les propositions de l’opposition.
Malgré tout, quand je suis personnellement convaincu qu’un projet vaut le coup pour la ville,  il en faut plus pour m’arrêter 😉
#Siteassociations #Proposition #Aveuglement
causetoujours

Une réflexion sur “Jean-Paul Michel, le Maire constructif

  1. Oups !
    Une nouvelle fois, tout comme beaucoup d’autres certainement, je ne comprends pas cette décision qui me semble stupide et idiote.
    S’il est inadmissible de museler une personne ou un groupe au prétexte qu’ils proposent des choix différents des vôtres, quelque part malgré tout on peut penser que c’est pour mettre en avant et faire avancer leur propre projet qu’ils agissent de la sorte.
    Mais dans le cas que tu évoques, Michael, si j’ai mentionné plus haut que c’était stupide et idiot, c’est parce qu’il n’y a pas de concurrence en face. Ce ne sont pas deux projets qui s’opposent. On est vraiment dans l’application d’une politique politicienne que je déteste, que je vomis tout comme nombre de Français. Cette politique de merde c’est de dire qu’une idée, qu’un projet est mauvais voire nuisible pour le simple fait qu’il est élaboré par le camp d’en face.
    Rassure-toi Michael, ce site que tu as créé pour les associations est un plus pour ces dernières. Vouloir le céder à la commune démontre ta grandeur d’esprit et ta volonté d’agir pour le bien de la commune. Si tout le monde pouvait s’inspirer de ta démarche…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s