Mon intervention en Conseil sur le Budget

Point 5 : Budget Primitif 2017

Nous pouvons respecter le budget que vous nous présentez aujourd’hui, mais nous ne validons pas les 2 piliers sur lesquels il repose:

  1. La fiscalité qui représente plus de 50% de votre budget de fonctionnement. En effet, il est évident que les 15Millions d’€ de recettes fiscales depuis 2015 au lieu des 12Millions en 2014, vous autorisent le budget d’investissement que vous nous présentez. Ne validant pas la base sur laquelle ce dernier s’appuie, nous ne validons pas le budget présenté pour cette 1ère
  2. Deuxièmement, aucun emprunt en 2017 encore, alors qu’il y a fort à parier que 2018 ne présentera pas les mêmes avantages de taux… Vous investissez donc en utilisant le levier fiscal de manière démesurée alors que souscrire de l’emprunt à taux bas pour des projets qui profiteront aux générations futures nous parait être indispensable quand on souhaite comme nous équilibrer le budget entre la fiscalité et l’emprunt.

Pour cette 2ème raison s’ajoutant à la 1ère, et parce que votre approche est beaucoup plus financière qu’humaine, nous voterons contre ce budget.

Budget2017

#Budget #Emprunts #Fiscalité

www.michaellopez77.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s